TP Publipostage
Définition : le publipostage sert pour une large diffusion de documents vers un ensemble des destinataires enregistré dans une base de donnée ou fichier Excel ….
- Saisir le texte suivant (en vert):
Attestation d’inscription
L’institut Supérieur des métiers de mode atteste que l’étudiant(e) …
ayant la carte d’identité nationale numéro …
est bien inscrit(e) dans notre établissement sous le numéro …
Cette attestation est délivrée à l’intéressé pour s’en servir ce qui a de valeur.
Le secrétaire général
- Aller à Menu publipostage
- Choisissez « Sélection des Destinataires» puis Entrer une nouvelle
- Cliquer sur le bouton « personnaliser colonnes» et garder uniquement les champs : nom, prénom, CIN et Ninscription puis OK
- Saisie la liste des étudiants (au moins trois étudiants) en utilisant la touche « Nouvelle Entrée»
- Enregistrer le document sous le nom « Liste_étudiants » dans le répertoire mes documents
- Placer le curseur juste après le mot « l’étudiant(e)», Cliquer sur le bouton Insérer les champs de fusion, sélectionner le Nom puis prénom (insérer et fermer)
- Terminer les deux champs restants CIN et Matricule comme précédemment.
- Appuyer sur l’icone « Aperçue des Résultats» et observer le résultat en appuyant sur les flèches de navigation entre les enregistrements
Exercice 2 : Refaire le travail précédent pour une « Attestation de Réussite » (utiliser la liste existante au lieu de saisir une nouvelle liste)