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TP4 Publipostage

TP Publipostage

 

 

Définition : le publipostage sert pour une large diffusion de documents vers un ensemble des destinataires enregistré dans une base de donnée ou fichier Excel ….

 

  • Saisir le texte suivant (en vert):

 

Attestation d’inscription

            L’institut Supérieur des métiers de mode atteste que l’étudiant(e) …

             ayant la carte d’identité nationale numéro …

              est bien inscrit(e) dans notre établissement sous le numéro …

           Cette attestation est délivrée à l’intéressé pour s’en servir ce qui a de valeur.

 

                                                                                              Le secrétaire général

 

 

  • Aller à Menu publipostage
  • Choisissez « Sélection des Destinataires» puis  Entrer une nouvelle
  • Cliquer sur le bouton « personnaliser colonnes» et garder uniquement les champs : nom, prénom, CIN et Ninscription puis OK
  • Saisie la liste des étudiants (au moins trois étudiants) en utilisant la touche « Nouvelle Entrée»
  • Enregistrer le document sous le nom « Liste_étudiants » dans le répertoire mes documents
  • Placer le curseur juste après le mot « l’étudiant(e)», Cliquer sur le bouton Insérer les champs de fusion, sélectionner le Nom puis prénom (insérer et fermer)
  • Terminer les deux champs restants CIN et Matricule comme précédemment.
  • Appuyer sur l’icone « Aperçue des Résultats» et observer le résultat en appuyant sur les flèches de navigation entre les enregistrements

 

 

Exercice 2 : Refaire le travail précédent pour une « Attestation de Réussite » (utiliser la liste existante au lieu de saisir une nouvelle liste)