Enter your keyword

Politique qualité

        Dans la perspective d’amélioration continue qui s’inscrit ellemême dans la promotion
d’une culture de la qualité, les démarches Qualité à l’IS2M permettent
l’implantation et la
gestion de procédures qui visent l’amélioration continue des différentes fonct
ions assurées au
sein des services de l’institut
donnant ainsi du sens aux pratiques professionnelles de tous les
acteurs qui participent à l’évolution de l’institution,
tout en promouvant l’esprit
d’entrepreneurial, la responsabilité sociétale et l’ouvert
ure sur le monde socioéconomique.

        Cette politique a pour but d’encadrer l’actio
n du Bureau sélectionné pour l’assurance
qualité, dans la mise en place des processus d’auto
évaluation, d’accréditation institutionnelle
et de programmes, ainsi que la diffusio
n de la culture de l’amélioration continue auprès de tous
les acteurs de l’IS2M.

        Le directeur de l’IS2M s’engage à fournir les ressources nécessaires pour la mise en

œuvre du système de management de la qualité fondé sur la Norme ISO 21001V2018 afin de

fou
rnir en permanence des services conformes aux exigences du client et aux exigences légales
et réglementaires applicables, de prendre en compte les risques et les opportunités associés au

contexte et aux objectifs de l’IS2M et d’améliorer continuellement la
satisfaction des clients et
des parties intéressées.

Les objectifs généraux et spécifiques visés par cette politique qualité sont les suivants :

      • Diffuser la culture qualité à travers la communication et la formation ;

      • Impliquer tous les partenaires, internes et externes, dans les processus qualité et les
initiatives stratégiques, en promouvant l’approche réflexive ;

      • Renforcer le principe de l’éducation centrée sur l’étudiant en implémentant les
principes de l’évaluation des résultats d’apprentissage de manière équitable, fiable et
valide concernant les savoirs, savoirfaire et savoirêtre ;

      • Soutenir les corps étudiant, enseignant et administratif dans leurs efforts d’amélioration
continue;

      • Evaluer les enseignements, les programmes d’études et les résultats obtenus dans le
domaine de l’enseignement ainsi que les procédures d’évaluation des prestations des
étudiants;

      • Renforcer le partenariat avec l’environnement externe pour développer les programmes
de formation

      • Promouvoir la culture entrepreneuriale et soutenir l’employabilité des diplômés.

      • Développer les capacités de recherche scientifique répondant aux priorités nationales
et internationales
      • Renforcer l’innovation technologique et la valorisation des résultats de la recherche
      • Renforcer les coopérations scientifiques et culturelles avec les établissements
universitaires de de renommée à échelle nationale et internationale.

      • Offrir un environnement universitaire actif et motivant grâce à différents événements
qui favorisent la créativité et la promotion professionnelle.

     • Renforcer le rôle de l’IS2M dans la formation de cadres et le développement des
compétences au service de la société et de l’industrie de la Mode.

     • Développer la prise de conscience sur l’importance du développement durable et la
protection de l’environnement.

       Nous veillons à ce que cette politique soit communiquée, comprise et appliquée au sein de notre
institution, mise à la disposition aux parties intéressées pertinentes et nous favorisons
l’implication de tous les collaborateurs pour atteindre l’efficacité et l’efficience attendues de
notre système de management qualité.

Cette politique et ses objectifs, sont examinés périodiquement lors de la revue de direction ou
exceptionnellement sur requête du conseil scientifique de l’institut.
Monastir le 11 juillet 2022